Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 15:00

  Au rayon des 68tardes recalées, nous avons l'anis-turquoise

repêchée charitablement

juin2011-2088_1.jpgjuin2011-2092.jpg

même destin pour la rougeode, refoulée pour cause de tenue pô réglementaire!!

repêchée charitablement!!

 juin2011-2080.jpgjuin2011-2077.jpg

Y rigolent pô à Bordeaux, z'ont des videurs de hippies!!! 

 

Quand c'est pô l'jour.... ben c'est pô l'jour.... Gobule recalée itou!!!

 

comment esssspliquer.... la Globule.... 4 mois et demi, une bonne vingtaine de kilos ben... elle supporte pô bien les interdits, les gens, les chiens, les vaches, les fleurs, les arbres, les magazines, la laisse, les voitures,vélo, trotinette, le sèche-linge, la machine à laver.....

 

Globule mange les palmiers et explose tous mes pots de fleurs : tu dis "non Globule, c'est pô gentil"

réponse de la dite Globule : grognements, aboiements et sauts sur mes nénés

conclusion : tu présentes tes condoléances aux plantes et tu recules (parce que si tu tournes le dos, tu risques la strangulation avé ta capuche)

 

Globule saute sur les voitures et attaque les plaques d'immatriculation : tu dis "non Globule, c'est pô bien"

réponse de l'intéressée : grogrements, aboiements, re-sauts sur les nénés et double rafale de crocs sur le pare-choc

conclusion : tu positives... avé la moitié de la plaque, roulés les radars!!

(dedans c'est pô pire, elle passe du siège passager à l'arrière, retour sur le siège conducteur avec toi en dessous)

 

Globule fait ses besoins tout partout : tu dis "non Globule, pipi c'est dehors"

l'engin rétorque : grognements, aboiements et re-saut sur ce qu'il te reste de nénés (une taille bonnet en moins)

conclusion : "inauguration d'un room service7j/7 au poulailler", ça en jette hein!!! 

 

Globule grogne après la laisse et le bras qui est au bout et essaie de les gober tous crûs : là, tu restes vissées dans tes crocs, les gambettes qui tremblent comme une brindille à New-York avec la Irène et tu dis "non Globule"

kessk'elle dit? La même chose que quand tu essaies d'aller dans une pièce qui, d'après mon contrat immobilier, fait partie de Ma maison mais elle a dû bouffer l'avis de l'huissier qui m'informait de mon expulsion, le linge est également interdit de séjour sur le fil dans le jardin, Thelma est interdite de vélo, trotinette, balançoire et jeu de ballon par Chef Globule, le sèche-linge a subi l'épreuve de la mort subite par ouverture musclée et dévoration des entrailles etc....

 

Je fais court là hein...

Bref, les yeux tous mouillés, en guenilles et le poitrail ratatiné à un 75 A, on lui trouve une bonne famille, tout bien informée, tout bien motivée et tout et tout....

14 heures qu'ils ont tenus!!!! Départ vers 18 heures... appel le lendemain matin à 8h30, rapatriement illico à 9h30!!!!!!

Recalée la Globule!!!

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! 

Au rayon des z'acceptées pour Bordeaux :

juin2011-2065.jpg 

juin2011-2104.jpgjuin2011-2105.jpg

juin2011-2111.jpgjuin2011-2116.jpg

 

Comment je vais essspliquer à mon patron lundi que je peux pô sortir de chez moi paske la Globule elle a dit "nan, pas bouger"?????

S.O.S.!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bien évidemment, je craque pour l'anis turquoise , même si les autres sont top de top!!! Bon courage avec le globule ..........<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah ben ma pôvre, je suis désolée d'avoir ri... P'têt qu'elle aime pas son nom la Globule...? Faudrait essayer Adolphe, Pinochette, Fidele, ou Imelda... vu la dictature !! Chien de chasse hein ? Ma<br /> popine elle l'a filé 1à jours à un dresseur professionnel... de guerre lasse, mais à ce jour, ils sont toujours en vie... Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben dis donc que d'aventures !!!<br /> <br /> Ben moi je les trouve sympas tes poulettes recalées.<br /> <br /> Par contre la Globule pas sympa du tout !!! Et ton dresseur de fauves ... t'as pas suivi ses cours ??? Parce que là si tu reprends pas le dessus de suite sur ta Globule, t'es mal barrée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Heureusement que j'ai adopté la Josette et pas le Globule!!!! hihi<br /> Chez nous, nous avons un gros bébé (75kg)d'un an et comme il avait du mal à obéir le véto nous a conseillé le collier de dressage. Du coup en 10 jours gros progrès!!! On voulait surtout ne pas se<br /> faire dépasser car les invités n'aimaient pas trop se retrouver avec de jolies médailles sur leurs beaux vêtements blancs quand ils arrivaient et les enfants en avaient assez de ne plus pouvoir<br /> jouer dans la cour sans être embêtés!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, prête la moi un jour pcq il faut que j'arrange la plaque de ma moto, me reste plus que 3 points ;)<br /> <br /> <br />
Répondre